122 Millions de Dollars ont été volés de GOOGLE & FACEBOOK
Un lituanien “Evaldas Rimasaukas, 48 ans, est arrivé à voler 99 millions de dollars de Facebook et 23 millions de dollars de Google, soit un total de 122 millions de dollars entre 2013 et 2015.
Il a simplement envoyé des factures à Google et à Facebook pour des articles qu’ils n’avaient pas achetés, mais quand même ils ont payé.
L’idée était de falsifier des adresses électroniques, des factures et des timbres d’entreprise afin de personnifier un grand fabricant asiatique, avec lequel Google et Facebook faisaient régulièrement des affaires. Selon le ministère de la Justice, Rimasauskas aurait enregistré et constitué une société du même nom qu’un fabricant taïwanais de produits électroniques. Il a utilisé des adresses électroniques conçues pour ressembler à celles de la société asiatique et a envoyé des factures pour des produits et services sous son nom. Quanta Computer a déclaré à Fortune que c’était la société que Rimasauskas a personnifiée.
Google a déclaré avoir “récupéré les fonds” et Facebook a indiqué qu’il “avait récupéré la majeure partie des fonds peu de temps après l’incident”
Evaldas Rimasaukas s’est fait rattraper par la justice et a été mis en examen. Il a plaidé coupable pour usurpation d’identité, fraude électronique et blanchiment d’argent..
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
1 Comment